mercredi 6 février 2013

Jour 30

Dernier souper de mon défi!!
Un classique pâté au poulet! Toujours bon!!
La sauce béchamel à été faite avec du lait d'amande! La texture était superbe!

Mon premier défi (faire une recette de livres de recettes par soir pendant un mois) m'a vraiment enchantée!! J'ai adoré cuisiner presque tout les plats.. Bien sur, certains soirs j'aurai passé mon tour par paresse, fatigue etc.. Mais je suis bien heureuse d'avoir tenu le coup!!

Ce premier défi nous a permis de faire des petits changements dans nos habitudes... Nous mangeons beaucoup plus à la table plutôt qu'au salon.. Ce qui est drôle c'est qu'on ne s'est jamais vraiment dit qu'on mangerait ces soupers de défi à la table, c'est arrivé tout seul..
Mon défi à aussi complètement changé notre manière de faire l'épicerie.. Plutôt que d'acheter n'importe quoi et beaucoup trop de nourriture... qui finie oubliée dans le frigo au fond d'une tablette ou coincée quelque part dans le congélo, nous achetons que le nécessaire pour réaliser les recettes que j'ai préétablies. Résultat, presque aucune perte, aucun gaspillage de nourriture!

Je pense que nous garderons ces bonnes habitudes prises au cours de ce mois de Janvier!!

Même mon fils en à profiter! Ce défi lui aura permis de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux aliments et l'importance de manger des légumes!!


2 commentaires: